Pour l’occasion, les bénévoles de Rue des Arts ont quand même concocté une drôle (de) vidéo, tout en poésie ! Cliquer sur l’image pour visualiser !
"Alors ct’année, le festival c’est sans public, sans public, sans public...en consolant des bénévoles hystériques dans une rue vide sans acoustique...(...)". Mais c’est en espérant que les artistes puissent retrouver et réenchanter quelques espaces publics cet été et, pour Rue des Arts, "en tentant de tenir boutique avec sponsors et partenaires"...
Notre boutique, sous les directives des partenaires publics, a décidé de remplir ses engagements financiers à l’égard des Cies, afin d’éviter la catastrophe pour ces "entreprises artistiques" qui travaillent dans la rue et donc essentiellement l’été... À notre endroit, nous préservons notre ressource vitale, notre adrénaline ...les artistes de rue porteurs de vie, lanceurs d’alertes , d’ustensiles et de corps en tout genre, postillonneurs textuels...
Alors, bien que "sans public", c’est aussi avec vous, adhérent·es et donateur·trices,que nous pourrons "tenir boutique" et revenir en 2021, encore plus fort·es, plus convaincu·es que jamais de la nécessité vitale d’essaimer des spectacles dans les rues des villes et villages !
Les dés sont pipés pour cette année mais la partie ne s’arrête pas là, et même si les règles seront peut-être un peu différentes, la Culture a encore un tas d’atouts dans les mains !
Pour que Rue des Arts poursuive ses infusions culturelles sur le territoire,
Pour que les artistes de Rue continuent à désarticuler nos préconçus,
Pour l’art et la Culture, ici comme ailleurs,
Exprimez votre soutien à Rue des Arts, en devenant adhérent·e ou en faisant un don (déductible d’impôts), par courrier ou sur HelloAsso !
Au plaisir de vous voir au détour de moments artistiques et conviviaux,
Bon été à tou·tes !
L’équipe de Rue des Arts