Joies durables

On cisèle une prog de petits bijoux, on ébauche un lieu de fabrique joyeux et joaillier, on modèle un festival plus durable,...
On grave, on ébauche, on émaille,…

Janvier était rythmé par les fèves et les fièvres, place en février à du travail d’orfèvre !

Rue des Arts s’engage !

Rue des Arts a signé en janvier la charte d’engagement "Drastic On Plastic" avec le "collectif des festivals", structure d’accompagnement des festivals engagés pour le développement durable et solidaire en Bretagne.

Drastic On Plastic, quésaco ? "Un dispositif national qui vise à accompagner les festivals vers la réduction du recours aux plastiques jetables dans la production de leur événement et à le supprimer à terme".

JPEG - 88.3 ko

Rudy, du "collectif des festivals" est venu toute une matinée interroger Rue des Arts sur ses (bonnes ?) pratiques. Du projet global de l’asso aux raisons de notre engagement dans le développement durable, du tri des déchets aux achats en tout genre, nous avons épluché ensemble l’ADN, le cuir et le cœur de Rue des Arts !

Rendez-vous dans quelques semaines pour nous faire part du "diagnostic" et des préconisations pour que la fête soit plus belle et plus propre !

Vive l’Art en espace public...sans plastique !

Nouvel emploi à Rue des Arts avec les Gesticulteurs

En cette fin janvier 2020, Rue des Arts a commencé une nouvelle collaboration avec le groupement d’employeurs "les Gesticulteurs". Le principe ? Mutualiser des emplois à temps partiel dans le secteur culturel et artistique, et participer ainsi à une politique d’emploi stable et durable. Outre le fait d’embaucher sans précarité, cette structure permet à Rue des Arts de bénéficier d’un salarié compétent en son domaine. C’est désormais Grégoire qui sera en charge de la gestion du "volet social" de Rue des Arts. Bienvenue à lui !
PNG - 242.2 ko

Forger de l’action culturelle

Engagé depuis des années, développé avec Ludivine en 2019, l’axe de la « médiation culturelle » défendu par Rue des Arts franchit encore une étape en 2020, avec l’arrivée de Marlène à partir de mi-février, stagiaire (chevronnée !) dans le cadre de son master « médiation culturelle » à l’université de Rennes 2.
Fine connaisseuse du milieu culturel et de ses pierres précieuses, elle est super motivée à engager des actions culturelles serties d’échanges et auréolées d’yeux pétillants, en partenariat avec les structures du territoire (écoles, foyer de vie de Retiers, médiathèques, PRISME…) !

PNG - 122.5 ko

Nous accueillons Marlène avec enthousiasme au sein de Rue des Arts. Vive la Culture en action !

Fête des bénéLOVES le 28 mars

Ouverte à tou.te.s les bénévoles d’hier, d’aujourd’hui et de demain, la fête sera piquetée de musique pas classique et de garde royale. Ce sera aussi pourquoi pas l’occasion de poinçonner déjà votre nom au tableau des bénévoles 2020 !

On ne vous en dit pas plus pour l’instant, notez la date et notez bien que la participation sera SUR INSCRIPTION (auprès d’Annelle, par mail ou téléphone – cf. www.ruedesarts.net - ).

Donner pour la Culture partout et pour tou.te.s !

Et si vous aussi, vous preniez part au projet de Rue des Arts, en devenant donateur.trice ?
* un festival annuel sur 5 week-ends dans tout le Pays de Vitré
* un lieu de fabrique des Arts de la Rue
* des actions ciblées d’initiation et d’exploration artistique

ça en fait des jolies choses à soutenir, non ?

Nous rappelons que l’asso étant reconnue d’intérêt général, un don à Rue des Arts vous offre la possibilité de bénéficier d’un crédit d’impôts à hauteur de 60 % du montant de votre don.

JPEG - 123.6 ko

Nature, culture, emploi : et si on faisait dans le vivant, le vivace et le vivable ?

De diadèmes de fleurs en théâtres de verdure, vive les Arts de la Rue !

À très bientôt !

L’équipe de Rue des Arts.

© RUE DES arts — 2020