Le public invité à tester le spectacle de la Cie Dérézo

Le public invité à tester le spectacle de la Cie Dérézo

Rue des Arts soutient la création. À ce titre, elle accueille en résidence, cette semaine, la compagnie brestoise Dérézo.

Celle-ci a investi la cour et la salle communales pour travailler sur sa dernière création : « La plus petite fête foraine du monde ».

Le spectacle est coproduit par les centres nationaux des arts de la rue et d’espace public de Brest et de la Rochelle. C’est la 4e semaine de résidence pour ce spectacle qui sera joué prochainement un peu partout en France.

Il est à l’affiche du festival DésARTiculé, le 22 juin à Saint-Germain-du-Pinel. « Notre marque de fabrique, ce sont des spectacles hors normes, qui déplacent les habitudes des spectateurs, explique Charlie, metteur en scène. C’est du théâtre déguisé en fête foraine, engagé et festif. » Le sectateur est témoin d’une ambiance de fête foraine. Il déambule entre les kiosques où lui sont proposées des séquences. Les textes sont de Charles Pennequin, un poète contemporain.

Les dix artistes ont sorti de leurs malles de drôles de vélos. Une expérience inédite à tester pour le public moulinois.

Vendredi 12 avril, à 21 h, place de l’Église et samedi 13 à 14 h 30 sur le pré, restitution et échanges avec le public, gratuit.

Appel : Rue des Arts fait appel aux bénévoles pour le 29 juin à Moulins, pour donner un coup de main et aussi pour participer à un spectacle, Les vedettes, qui recherche 55 personnes, hommes et femmes, pour être majorettes, gardes du corps ou paparazzi. L’association poursuit son appel aux dons et aux adhésions. Contact : www.ruedesarts.net

OUEST FRANCE