2020, ça va vite !

« 2020 », ça va vite. « 2020 », 3 syllabes pour un chiffre rond, c’est dit vite.., écrit vite .., arrivé vite ! « 2020 », ça sonne un peu comme si c’était demain, comme un futur proche encore un peu lointain, comme un titre de science-fiction. Et pourtant non, 2020, c’est maintenant, profitons en !

Comme tous les 4 ans, l’année sera un peu plus longue que d’habitude. Qu’allez-vous faire de ces 366 jours ? À Rue des Arts en tout cas, on a déjà une petite idée !

Lieu de fabrique : première esquisse !

Les membres de Rue des Arts ont étudié le 15 janvier 2020 les 1ers plans réalisés par Bérengère, architecte, pour le futur lieu de fabrique à Marcillé-Robert. Enthousiasmé.e.s par cette étape importante vers la concrétisation de ce projet, on s’y voyait déjà, à accueillir les Cies, les classes et les badauds, à s’animer autour d’une restitution ou d’un chantier de construction... Vivement la prochaine étape !
JPEG - 133.6 ko

Un printemps de créations

À l’heure où la flore recolorera villages et jardins, les Arts de la Rue, eux aussi, bourgeonneront dans le coin ! Rue des Arts accueillera en résidence au printemps :

  • la Cie Kiroul du 13 au 18 avril, pour « Allant vers »
  • la Cie Dédale de Clown du 24 au 29 avril, pour « MURAÏE » (à l’étude)
  • la Cie Les Chiennes Nationales pour « Ce que la vie signifie pour nous »

Un mois entier de créations qui embelliront ensuite nos étés !
JPEG - 111.6 ko

16e édition du festival désARTiculé : fanfare et Chevaliers-Sorciers (rien que ça !)

Depuis septembre 2019, une espiègle escouade ourdit secrètement un coup d’éclat : la 16e édition du festival désarticulé ! Après 15 réunions, 72 coups de fil et 291 mails, cette fois ça y est, on connaît les dates et les zones d’action ! Finis les secrets, voilà le plan :
JPEG - 46 koLa prog complète est encore en finition de la finition de la finition… On promet de tout vous dévoiler bientôt. Et en attendant le lever de rideau final, on peut déjà vous dire qu’il y aura :

  • du hip-hop sur des airs de violon
  • du jonglage absurde sur du jazz d’ascenseur
  • une épopée fantastique dans le Royaume de la Lumière

ça fait rêver, non ?!

Bonne année 2020 à tou.te.s,
sans vains mots ni vent mauvais !

Et n’hésitez pas à aller visiter le site web www.ruedesarts.net où vous trouverez les actus régulières de Rue des Arts !

À très bientôt,
L’équipe de Rue des Arts

© RUE DES arts — 2020