Une belle architecture de rentrée !

Des Kapla avec les Chiennes Nationales en plans dessinés avec les architectes des Ateliers du Gué pour le futur lieu de résidences, on construit, déconstruit, reconstruit... Et quel bonheur !

Résidence Les Chiennes Nationales

Alors ? Cette résidence ? Cette restitution de "Ce que la vie signifie pour nous" de la Cie Les Chiennes Nationales ?
Malgré la sempiternelle question des locaux , des conditions idéales, pour accueillir une équipe , cette résidence mettait à nouveau de la Vie, en ces temps de Covid qui ne nous lâche pas la grappe...des artistes qui, bien qu’entre 4 murs, s’agitaient pour finaliser leur création...report de la résidence (prévue en Mai) et, donc la chance de découvrir leur dernière étape de travail avant leur "première" du 25 Septembre !
Alors ? Alors ? Un pur moment, des purs moments à savourer le propos, l’humour, le décalage permanent...la question politique, Bourdieu parmi nous, des voix off ...un voyage au pays de Jack London, guidés par les dessins de Mathieu Fayette et emportés par 2 comédiennes de talent, Maïa Ricaud et Stéphanie Cassignard !
Vive le retour du spectacle vivant ! En tout cas on croise les doigts !
JPEG - 115.7 ko

Le lieu de résidences : avant-projet(s) sommaire(s)

Bérengère et Yoline du cabinet d’architecture« les Atelier du Gué » nous ont présenté différentes versions possibles du futur "lieu de fabrique" sur Marcillé-Robert. Tout est affaire de choix (et de sous un peu aussi !) : matériaux, aménagements des espaces, fonctionnalités, etc... Mais quoi qu’il en soit, cela fait rêver nos soifs de vie artistique dans nos contrées !

Youpi, tralala, le train vers un lieu dédié aux arts de la rue continue, et c’est avec un grand enthousiasme que nous en prenons les rails !
JPEG - 49.1 ko

Bonne fin septembre à tou·tes,
Et n’oubliez pas, pour soutenir / adhérer à Rue des Arts, c’est là !

Á bientôt !
Vive les Arts de la Rue !

L’équipe de Rue des Arts

© RUE DES arts — 2020