2021 est née avec la Pleine Lune et de la buée sur les lunettes. Si c’est peu dire que 2021 reste floue, avisons-nous ensemble à éclairer un peu la route !
2021 est un accent. Grave peut-être. Ou un accent aigu, en faisant la liaison pour faire sonner « santé ». 2020 ne fut pas très drôle, avec ses réus et ses apéros 2.0, et c’est d’un pas circonflexe que nous nous engageons vers 2021, à la façon de funambules hésitant·es, secoué·es par l’écho vide des vallées.
2021 a des oreilles de lapin. Entendez-vous au loin les trompettes se désarticuler la coulisse et les planchers s’installer sur la chaussée ?
2021 est une ourse. Qu’on espère douce et qu’on craint cruelle. Qu’on approche timidement, sans trop faire les malin·es, volontaires mais prudent·es.
2021 est un oursin. Lumineux comme l’oursin de feu ? Venimeux comme l’oursin-fleur ? Enfoui comme l’oursin-cœur ? Aux épines épaisses comme l’oursin-crayon ou duveteux comme la « fève de mer » ?
2021 est en fait probablement ce que nous en ferons. Réinventons les lettres des dicos vides, réécrivons les règles des jeux, dessinons sans contour, mettons la Culture sur la place publique !
Rue des Arts, n’en doutez pas, s’installera aussi dans la partie !
Alors, il y aura quoi en 2021 ?
Des résidences : en février (Cie Quignon sur Rue) et en avril (Cie Kiroul),
Un festival avec une grue, une grande loterie et des risques (prog en cours !)
Un chantier, un GRRRAND chantier, avec un « lieu de fabrique » à la clé !
Pour nous soutenir, n’hésitez pas à prendre votre adhésion 2021 !
Si l’Art a l’air pâle en ce début d’année, veillons à ce qu’il puisse rapidement respirer.
Sincère bonne année à vous tou·tes, et…vivement l’Art à l’air !!!
L’équipe de Rue des Arts