Le festival DésARTiculé se déploie en pays de Vitré

Le festival DésARTiculé se déploie en pays de Vitré

La 15e édition du festival des arts de la rue, DésARTiculé, s’ouvre samedi à Bais, au sud de Vitré. Ce premier rendez-vous sera teinté de rire, de poésie et de musique.

Du 15 juin au 7 juillet 2019, les arts de la rue vont à nouveau faire vibrer le pays de Vitré, avec le festival DésARTiculé.

Sept communes, de Bais (samedi 15 juin) à Martigné-Ferchaud (le 7 juillet) en passant par Moulins (le 29 juin) sont engagées dans l’aventure.

Dix-sept compagnies de théâtre de rue et vingt-deux représentations sont à l’affiche.

Bais accueille le premier des sept rendez-vous, fruit d’un partenariat entre l’association Rue des Arts, la commune et l’association culturelle locale La Bestiole. L’inauguration ouverte à tous, est prévue à 16 h 30.

Acrobaties, musique tzigane et théâtre

La compagnie Société protectrice des petites idées ouvre le festival, avec Heavy Motors, un spectacle décalé, pour tout public, bien dans le ton de DésARTiculé.

Ces artistes proposent un spectacle d’acrobaties et de théâtre pas vraiment académique, joué par trois personnages.

La compagnie a été accueillie en résidence en avril 2018, par Rue des Arts, à Moulins, en partenariat avec Le Fourneau, centre national des arts de la rue de Brest.

Humour et imagination seront au rendez-vous. La Bestiole prend en charge la buvette et la restauration. L’association locale proposera également de la musique et des chansons tziganes avec le groupe Cheval Bijou. Un duo multi-instrumentiste (guitare, violon, grosse caisse, tambourin, harmonica et voix), puisant dans le répertoire des folklores traditionnels bohémiens.

PNG - 356.9 ko

À 20 h 30, la compagnie Carnage Productions présentera un spectacle de théâtre de rue, L’être recommandé (à partir de 7 ans).

Le public suivra les aventures d’Arti, artiste feutriste, bien décidé à embellir et à coloriser le monde qui l’entoure et surtout sa vie.

Samedi 15 juin, au théâtre de verdure (Crapa), à 17 h 30, Heavy Motors (50 mn), à 19 h, Concert de Cheval Bijou, à 20 h 30, L’être recommandé (55mn) ; entrée gratuite, buvette et restauration sur place.

OUEST-FRANCE 11/06/19